Un mot de notre nouveau Président Bastien Bourgeois
«
Cher-e-s membres,
Me voilà depuis peu devenu votre Président et Trésorier par intérim, suite aux départs prématurés de François Zurcher et Philippe Chabot. Je tiens particulièrement à les remercier pour leur investissement auprès de la NRHA France ces dernières années.


Le bureau actuel composé de Mariannick Domont-Perret, Yannick Pesek, Franck Fournols et moi-même, est prêt à relever les différents défis afin d'assurer l'avenir de notre association et continuer de faire évoluer la NRHA France. Les deux derniers concours organisés par l'association, le Maturity et le Grand Prix de Paris, ont été une réussite auprès des cavaliers, étant donné le nombre de participants et leur ressenti. Cependant ces deux événements ont nui à la situation financière de la NRHA France et ont engendré un déficit pour les comptes de l’association. En effet l’Added Money proposé sur ces concours devait être financé par des sponsors, or l'absence partielle de soutien financier et matériel lors de ces deux événements nous amène à reconsidérer l'organisation des prochains Special Events.
Des économies ont déjà été réalisées sur le Grand prix de Paris mais elles ne sont malheureusement pas suffisantes pour garantir une saison de show sereine. C’est pourquoi nous, les membres du bureau, avons pris la décision de regrouper les Finales du Championnat de France et le Futurity en Novembre 2018 afin de réduire le coût des dépenses. À ce jour, nous ne pouvons assurer de l'Added Money sur cet événement. Le cas échéant nous vous communiquerons cette information au plus vite. L’arrivée récente de quelques sponsors nous donne tout de même bon espoir.
Je tiens à vous informer que je présiderais la NRHA France avec rigueur, ferveur et créativité tout comme je gère ma propre entreprise. Conscient de la situation financière je saurais faire attention à ne pas faire de dépenses inutiles, tout en gardant l’objectif principal de faire évoluer et avancer notre association.
Selon moi la NRHA France a deux missions :
- dans un premier temps nous nous devons de satisfaire nos membres et d'augmenter le nombre de licenciés, en leur proposant un circuit adapté au marché français, aussi bien au niveau régional que national.
- L'association a aussi pour but de proposer un Derby et un Futurity. D’autres Special Events seront éventuellement programmés si les conditions financières le permettent.
Je m’attelle à la tâche qui m’est confiée avec beaucoup d’enthousiasme et de bonne volonté jusqu’à la prochaine Assemblée Générale où je proposerais de continuer en tant que Président. Je suis impatient de m'entourer de nouvelles personnes avec la même volonté et motivation que les membres du bureau actuel pour former une équipe nombreuse où nous pourrons déléguer. D’ici à cette Assemblée Générale, le bureau et moi-même vous proposerons un projet que vous serez amenés à juger, et déciderez si vous souhaitez en faire partie ou non.
Les responsabilités qui incombent à mon poste de Président sont légitimes mais ne me donnent pas plus de pouvoir qu'à chacun d'entre vous. En tant que membre nous nous devons de faire évoluer et avancer notre association, c’est pourquoi toute personne désireuse de développer le reining en France est le ou la bienvenu(e) à se joindre à nous.
Bastien Bourgeois »

 

Un mot de notre Président sortant Francois Zurcher
La NRHA France le remercie une nouvelle fois ainsi que le comptable Philippe Chabot pour leur investissement au sein de l'association depuis leur arrivée.Nous leur souhaitons une bonne continuation.
"Chers membres de la NRHA France,
comme vous l’avez appris, Philippe et moi-même avons pris la décision commune de nous retirer de nos fonctions de trésorier et président de l’association en cours de 
mandat.
N’y voyez là aucune éventuelle querelle ou division au sein du conseil d’administration. Notre décision a été mûrement réfléchie et motivée par le fait qu’après 4 ans de bons et loyaux services, nous avons atteint les objectifs fixés, à savoir : assainir et renforcer les finances, professionnaliser l’organisation des concours et renforcer l’image de la France à l’international.
Le rôle d’un président, désintéressé et neutre, n’étant pas de s’accrocher à son fauteuil, je souhaite passer le témoin à des personnes désireuses de poursuivre le travail au sein d’une équipe motivée et cohérente . Aussi, je tiens particulièrement à remercier Mariannick Domont-Perret, Andrea Pappaianni et Philippe Chabot pour leur professionnalisme et leur amitié. Sans leur appui, je n’aurais certainement jamais accepté ma fonction en 2015.
Je tiens également à saluer le nouveau groupe qui, à n’en pas douter, saura gérer, dans l’intérêt des membres, les tâches conséquentes et les responsabilités qui sont celles d’une association comme la vôtre. Bastien Bourgeois et son équipe continueront donc à oeuvrer pour le développement du reining français et j’espère qu’ils obtiendront un soutien constructif de votre part.
Quant à moi, je reste pour le moment le représentant de la NRHA France auprès du conseil européen et vous annonce d’ores et déjà que je m’attelle à nouveau à l’organisation du séminaire de juges à Chassieu en février/mars 2019.
C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai rempli ma fonction de président et je demeure à la disposition de la NRHA France.
Votre dévoué,
François Zurcher"