La Newsletter d'Octobre 2018 est publiée

Retrouvez la en cliquant ici

 

 

Le classement finale Highpoint 2018 est disponible avec les gagnants des highpoints national et régionaux et les qualifiés (en vert) de chaque Région à la finale du Championnat NRHA France 2018.

cliquez ici

 

 

La NRHA France est fière d’être soutenue par « Les parqueteurs de L’Europe » dirigés par Jean Marc Duclos et ses associés.

Les Parqueteurs de l'Europe terrasse et placard à Rouen, Dieppe
Les Parqueteurs de l'Europe vous accueillent dans leurs deux agences à Sainte-Marie-des-Champs. 
Nos équipes de spécialistes situés en Normandie se déplacent également dans toute la France.

Depuis 35 ans, les Parqueteurs de l'Europe, spécialisés dans le parquet , assurent la pose, effectuent le ponçage et la rénovation de vos parquets neufs et anciens.

Notre équipe propose également la location de matériel de ponçage pour les professionnels comme pour les particuliers.

Confiez également la confection sur-mesure de vos rangements et optez pour des placards , dressings, bibliothèques et bureaux entièrement personnalisés.

Les Parqueteurs de l'Europe mettent à votre service leur expertise dans le travail du bois en vous proposant de créer vos terrasses en bois exotique ou en pin traité. Découvrez également le composite pour des terrasses dans un style plus contemporain en conciliant robustesse, modernité et facilité d'entretien.

Pour plus d'informations, venez découvrir notre showroom dans l'une de nos deux antennes !

Vous pouvez nous consulter sur facebook les parqueteurs de l'europe http://www.facebook.com/parqueteurseurope

https://youtu.be/hRwSr8X_IvU

SÉMINAIRE INTERNATIONAL ET ÉCOLE DE JUGE INCLUS FORMATION FEI  - CHASSIEU (LYON), FRANCE 
 
Cette sixième édition aura lieu du 1er au 3 mars 2019 à l'Hotel Gatsby (ex Expotel) à Chassieu.
Adresse : 36, rue des Frères Lumières, 69680 Chassieu
 
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 novembre 2018. 

 

Les classements National et des Championnats Régionaux ont été mis à jour jusqu'au GB Summer Contest.

Vous les trouverez dans l'onglet show - highpoint 2018

Youth World Cup (YWC) et l’ambiance en équipe.
L'AQHA YWC 2018 était un événement sportif international regroupant 19 équipes et plus de 180 cavaliers youth de tout horizon. Originaires des continents Américain, Européen et Asiatique, ce sont plus de 115 cavaliers multidisciplinaires qui se sont affrontés dans les arènes de Brazos County Expo au Texas afin de remporter le titre de champion du Monde dans chacune des épreuves présentées telles que le Reining, le Cutting, ou les épreuves de performance avec le Ranch riding, le Trail, Horsemanship, Showmanship, Hunter Under Saddle ainsi que le Hunt Seat Equitation.
Afin que chaque équipe parte sur un même pied d'égalité, un tirage au sort s'est effectué afin de désigner un lot de 5 chevaux de performance pour chacune d'elle. Parmi ces chevaux, ceux de Reining et de Cutting étaient attribués le jour même de la compétition.
Exigeant aux compétiteurs d'exceller dans plusieurs disciplines, c'est aussi avec des montures inconnues que chacun devait montrer de quoi il était capable et prouver son expérience en essayant de sortir le meilleur d'un cheval de show comme d'un cheval plus banal (cheval école). Cependant, ce n'est pas la seule demande de l'AQHA. En effet, il nous était demandé un comportement irréprochable à l'égard de notre équipe, de nos chevaux et des équipements dont nous avions l'entière responsabilité, du personnel et des autres équipes. Ce dernier point était l'un des plus importants. Créer des liens, échanger, allant même jusqu'à nouer des amitiés, était le point culminant de cette compétition. C'est à l'aide de jeux de groupes pour détendre les équipes, de rendez-vous dans la piscine de l’hôtel et même d'entraide à cheval et dans les écuries que ces liens ont pu se créer. En ce qui concerne notre équipe de France, il n'y a presque rien a dire. Une excellente ambiance à toute épreuve, une équipe qui a su intégrer d'autres équipes comme celle du Paraguay, de l'aide, du réconfort, du soutien pour les plus durs moments et de la joie et des rires pour les meilleurs. Nous sommes partis au Texas en tant qu'équipe et sommes revenus en France en amis…

Mon expérience la-bas
Ma participation à la YWC est une expérience incroyable et inoubliable ! Même si nous ne sommes pas tombés sur un lot de chevaux d'un niveau nécessaire pour assurer des classements dans le Top 10 dans chaque épreuve comme nous l'avions espéré, nous avons néanmoins montrer que la France pouvait se démarquer par de bons cavaliers, méritant et ambitieux et qu'elle ne finirait pas dernière. Pour ma part, j'ai pris cette aventure comme une opportunité de plus pour confirmer et même enrichir mon expérience de cavalière et compétitrice notamment par le biais de l'organisation de clinics avec des champions tels que Bud Lyon ou Fredrik Thomsson pour le Reining.

 

Les classements National et des Championnats Régionaux ont été mis à jour jusqu'au GB Summer Contest.

Vous les trouverez dans l'onglet show - highpoint 2018

 

 

 

 

 

 

Le 6 et 7 Octobre aura lieu au Village Western le concours Trophy Of The Fall

Le concours est approuvé NRHA France pour le highpoint national et le Championnat Régional Sud-Ouest.

Formulaire d'inscriptions ici.