Ce qu’il faut savoir avant de participer à une compétition

Carte membre du cavalier

Si vous participez à des classes Non Pro (y compris les classes Rookie) vous devez obtneir en amont votre statut Non Pro. Si vous showez dans des classes Youths, vous devez avoir une carte de membre Youth. Important : la NRHA demande la date de naissance des Youths.

Carte membre du propriétaire

A avoir si le propriétaire est différent du cavalier.

Licence compétition

Tous les chevaux inscrits dans les compétitions NRHA doivent avoir une licence compétition. Les demandes de licences peuvent se faire sur les shows NRHA. Si vous avez récemment acheté un cheval, merci de vérifier avec l’ancien propriétaire ou le bureau de la NRHA. Il est possible que votre cheval ait déjà une licence de compétition et dans ce cas il faut faire un transfert avant le show.

NB: si vous renouvelez votre carte de membre, ou que vous faite faire votre licence compétition ou un transfert sur un show, un « tarif d’urgence » supplémentaire de 30 $ vous sera facturé. Les nouveaux membres NRHA ne sont pas concernés par ce tarif d’urgence. Lorsque vous faites vos démarches sur un show, une carte ou une licence provisoires vous serons fournies, que vous pourrez présenter sur d’autres shows avant de recevoir vos originaux par courrier.

Eligibilité

Conditions d'éligibilité

Les classes de la NRHA se répartissent en plusieurs catégories. D'une façon générale, on distingue les classes traditionnelles, ouvertes à tous les chevaux, des classes organisées dans le cadre d' évènements à limite d'âge (appelés LAE, Limited Aged Events) comme le Futurity ou le Derby, qui sont réservés à certaines classes d'âge. Vous pouvez télécharger ici la description des différentes classes et catégories, traduites en français à partir du Rulebook 2015.

Le Bureau Directeur de la NRHA a établit des règles d'éligibilité pour participer aux différentes classes. Ces règles sont mises à jour chaque année au 1er janvier, et sont disponibles en dernière page du Rulebook. Les conditions d'éligibilité des Catégories 2 et 6 ont été adaptés pour les shows organisés en Europe, à la demande du Comité Européen.

Comment connaître son niveau d'éligibilité ?

Note : La NRHA France décline toute responsabilité concernant d’éventuels problèmes d'inégibilité de ses membres. Il est de la responsabilité de chaque cavalier de vérifier son niveau de gains auprès du bureau de la NRHA ou sur le site internet  http://nrha1.com/